Le 8 Mai commémoré a cappella à Loudes
La cérémonie du 8 Mai s’est déroulée devant le monument aux morts, le Dimanche 12 Mai à 11 heures. D’abord, une jeune fille, Thaïs Joumel, a lu le message de l’UFAC, préparé par René Badon, Président de l’une des associations d’anciens combattants.
Laurent Barbalat, maire a prononcé le message de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense et a déposé la gerbe. Puis, après la minute de silence, Fabrice Granier, adjoint, a entonné, a cappella et ce de manière remarquable La Marseillaise.
Il a été noté la présence de Jean-Yves Beraud, Dominique Thollet, Yves Tafin, maires respectifs de Sanssac L’Eglise, Saint-Jean de Nay et Vazeilles Limandre, Jordane Lesieur, premier adjoint de la commune et d’une délégation de sapeurs-pompiers de Loudes sous les ordres de l’adjudant-chef, Benoit Hacquart. La gendarmerie était représentée par le lieutenant Laustriat. Deux portes drapeaux étaient également présents. Toujours suivant la même interprétation, le Chant des partisans a clos cette belle cérémonie.