Quel mode d’accueil choisir pour son enfant ?
Quelles sont les démarches à effectuer ?
La collectivité, en lien avec la CAF de la Haute-Loire, a mis en place depuis le 1er janvier 2019, un Guichet Petite Enfance, pour faciliter les démarches des parents.
Dans le cadre de ce Guichet, un rendez-vous individualisé sera proposé aux familles par les professionnels des Relais Petite Enfance qui assureront les permanences.
Elles recevront une information sur les différentes structures petite enfance du territoire et également sur la profession d’assistante maternelle, parfois méconnue.
Cet échange permettra de répondre à leurs interrogations, d’étudier au plus près leurs besoins et leurs souhaits pour l’accueil de leur enfant et d’enregistrer leur pré-inscription pour la(les) structure(s) souhaitée(s). Les coordonnées des assistantes maternelles leur seront communiquées.
Pour la commune de Loudes, la responsable de relais est madame Virginie PAYSAL.
Tél. : 06 80 92 76 91
Mail : virginie.paysal@lepuyenvelay.fr
Permanence sur rendez-vous tous les premiers jeudis du mois de 9h30 à midi. Animations hors vacances scolaires les jeudis de 9h30 à 11h30 sauf les premiers jeudis de chaque mois.